L'économie n'a plus de frontière.

Pour accroître ses parts de marché, l'entreprise ne peut plus aujourd'hui se limiter à la seule couverture de son territoire national. Elle doit acquérir rapidement une dimension internationale dans un contexte économique où le 'business' est de plus en plus mondialisé. A l'image de l'économie, l'entreprise doit avoir une vision globale et internationale de ses marchés, tout en restant proches de ses clients.

Une vraie gageure pour le développement commercial et la communication des sociétés qui veulent à la fois, acquérir une dimension mondiale et répondre aux besoins des marchés nationaux, voire régionaux en adaptant leurs produits, leurs services, leurs messages aux clients potentiels de chaque pays ciblé.

De ce constat, est né le concept de QuintMark-Network, agence européenne spécialisée en Communication BtoB et relations presse, créée en 2011 pour répondre à ce double défi de la mondialisation et de la proximité client.

On ne peut communiquer de façon efficace, à distance et dans une seule langue, fusse-t-elle l'anglais !

Ainsi, les fondateurs de QuintMark-Network, Philippe RENAUDINEAU et Pierrot MAATEN, ont décidé de mettre sur pied un réseau européen – avec une agence locale dans chaque pays – pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent développer une communication internationale (répondant à une stratégie globale), avec des actions ciblées (un ou plusieurs pays ciblés/une ou plusieurs missions en communication) mais avec de vrais communicants en local qui connaissent le territoire, la langue et les spécificités et l'approche adaptée à leur marché.

Ainsi, quelle que soit votre taille, vos ambitions nationales et internationales et les budgets que vous souhaitez y consacrer, QuintMark-Network peut vous apporter une solution rapide et efficace pour 'Aller plus loin et au plus près de vos clients'.

En France, Quadrants Communication, est le partenaire local de QuintMark-Network.

Nous supportons nos clients internationaux en les accompagnant dans leurs projets de communication dans l’hexagone. Nous mettons en œuvre des projets de communication personnalisés, non standardisés, avec des actions et des solutions adaptées aux besoins des entreprises françaises, qui souhaitent communiquer et se développer dans un autre pays européen.

 

Inlynk Sofware, éditeur canadien de la solution logicielle ‘Optymo’ nous demande d’organiser un « press tour » en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne pour faire connaître leur activité en Europe auprès de la presse électronique et industrielle des 3 pays…

QuintMark-Network organise tous les rendez-vous avec les différents journalistes à Paris, Londres et Munich.

Cetim, Centre Technique des Industries Mécaniques, à l’occasion du renouvellement de son accréditation ‘Nadcap’ pour la 5ème année consécutive souhaite relayer l’information auprès de la presse aéronautique et industrielle en Allemagne, Angleterre et aux Usa…

QuintMark-Network sélectionne les média, les journalistes et leur diffuse l’information via un communiqué de presse adapté dans chaque langue.

RS Components, distributeur de produits électroniques et industriels, souhaite communiquer sur sa nouvelle organisation européenne…

QuintMark-Network organise une grande conférence de presse, suivi d’un dîner spectacle, à Paris, à la Tour Eiffel et fait venir des journalistes issus des pays de la zone ‘Europe du sud’ : France, Benelux, Italie, Espagne et Portugal.